Le défenseur de l’Udinese et de l’équipe du Maroc, Medhi Benatia, a mis les choses au point concernant une polémique lancée par un journal sportif algérien concernant son choix de rejoindre la sélection marocaine plutôt que l’équipe d’Algérie.
Sur le site Internet du journal marocain, El Mounthakab, Medhi Benatia fait une mise au point : « Ce journal (nldr: « Le Buteur », journal algérien) doit arrêter de prendre mes propos ici et là pour essayer d’écrire quelque chose et d’essayer de créer la zizanie », a-t-il déclaré avant de poursuivre : « L’Algérie est un pays que je respecte énormément et que j’ai toujours respecté, j’ai de la famille là-bas et ma mère est Algérienne. Ce que j’ai toujours dit, c’est que je n’y avais jamais mis les pieds avant la rencontre de Annaba » explique-t-il.
Le défenseur de l’Udinese ne regrette pas son choix : « Je suis Maroco-Algérien, et je respecte tout autant les deux pays, cependant aujourd’hui je joue sous les couleurs nationales marocaines et je le répète une nouvelle fois, je n’ai jamais hésité entre les deux sélections nationales. Mon choix a toujours été pour le Maroc et samedi je me battrai pour le maillot du Maroc » a-t-il ajouté.
Retrouvez l’intégralité de cet entretien sur le site internet du journal