Battu par l’OL, l’OM se retrouve désormais à quatre points de Lille le leader de la Ligue 1. Les Marseillais pourront regretter longtemps ce premier but valable refusé par l’arbitre qui aurait pu changer la physionomie du match. Côté Lyonnais, cette victoire relance l’équipe dans la course à la Ligue des Champions. Retrouvez ci-après les principales réactions d’après-match.
Jean-Michel Aulas (président de l’OL)
Tout le groupe a été solidaire. Bravo aussi aux supporters aussi qui ont soutenu l’équipe malgré le match de Toulouse où on était tous déçus. Même si Marseille a été très fort, on a su gagner le match. Ce retour de Marseille, compte tenu des matches contre Rennes et Nice, ne laissait rien de bon à présager. J’ai eu très peur. Mais c’est magnifique d’arriver à gagner comme cela. Je leur avais dit avant le match de croire en eux.
Anthony Réveillère (défenseur de l’OL)
« On a été jusqu’au bout. On avait à cœur de tout donner. Même si on peut éviter ces deux buts, on peut savourer cette victoire. On paie les erreurs cash, depuis Rennes. On sait qu’on a des défauts sur coups de pied arrêtés. Mais on n’a rien lâché, notamment après avoir encaissé ces buts. On a été costauds jusqu’au bout. Maintenant, cette victoire peut nous apporter beaucoup de confiance pour la suite. C’est le résultat de ce qu’on a produit cette semaine. Ca passait par le travail. On n’était pas fiers de nous après Toulouse…
Claude Puel (entraîneur de l’OL)
Les joueurs ont été énormes ce soi. Avec les deux buts marseillais, on a pris un coup sur la tête mais être capable d’aller chercher la victoire, c’est très costaud. Les joueurs ont fait un très gros match. Ce soir, on a montré de l’orgueil, de la fierté et de la qualité. On a eu des séquences vraiment intéressantes. Cela n’a pas été parfait tout le match mais encore une fois, dans cet environnement, les joueurs ont montré qu’ils pouvaient avoir du caractère et remplir les objectifs. C’est le mental et l’état d’esprit qui ont fait la différence. Ca fait du bien de gagner un tel match avec de tels rebondissements. Il n’y a pas d’euphorie ce soir, juste la satisfaction d’avoir fait le match qu’il fallait.
Didier Deschamps (entraîneur de l’OM)
2-0, c’était sévère par rapport à ce qu’on avait produit. A 2-2, le scénario était idéal. Malheureusement on laisse un peu trop de liberté sur ce coup-franc qui n’est pas vraiment dangereux. On n’est pas assez vigilants. Et Cris réalise un bon enchaînement. Ce n’est évidemment pas une bonne opération pour nous. Il reste 12 points à prendre.
Tant que ce sera possible j’y croirai. L’écart est plus grand ce soir, mais tant qu’il y aura le minimum d’espoir il faut le jouer à fond pour ne pas avoir de regrets. C’est ça aussi le haut niveau, c’est réagir et se projeter sur le prochain match.
Rod Fanni (défenseur de l’OM)
On est très déçus car on fait une bonne deuxième mi-temps. Ils ont été plus réalistes. On a fait beaucoup d’effort, mais ce soir on n’est pas récompensé. Le titre ? On l’a encore en tête, mais ça risque d’être compliqué maintenant. Il va falloir prendre match après match, et surtout engranger des points.
Un commentaire
Pingback: OL-OM : Les principales réactions – Paroles de Foot | Côte foot