L’ancien dirigeant olympien en profite également pour régler quelques comptes avec Didier Deschamps : « Quand on veut noyer son chien, il faut bien l’accuser de quelque chose. Mais je ne veux pas entrer dans cette polémique, la DNCG fait foi » a-t-il déclaré à propos des 20 millions d’euros que Didier Deschamps souhaitait pour recruter et que le président Dassier ne lui a jamais accordé.
Il poursuit : « Ce qui s’est passé, c’est autre chose. C’est une affaire d’hommes, d’égo. Je faisais peut-être un peu trop d’ombre. J’ai lu quelque part que Didier disait : on respire mieux. Ah ? Est-ce à dire que je lui prenais un peu d’oxygène. Je lui répondrais simplement que moi aussi je respire mieux » ajoute Jean-Claude Dassier dans les colonnes de La Provence.
Il est clair que les deux hommes ne passeront pas leur vacances ensemble : « C’est vrai que nous n’avons pas été toujours d’accord sur les transferts, que certains se sont faits et d’autres non. Mais à l’heure qu’il est, je ne regrette rien de ce que j’ai fait. Et d’ailleurs, j’ai entretenu des rapports de confiance avec José Anigo. Mais avec l’entraîneur aussi, globalement » conclut-il.