Claude Puel, le coach de l’Olympique Lyonnais, envisagerait de faire passer Pape Diakhaté à gauche au sein de la défense centrale. Le joueur n’est pas contre.
Dans les colonnes du Progrès ce jeudi, Pape Diakhaté, le défenseur central de l’OL, estime que ce n’est pas un problème pour lui s’il doit jouer à gauche en défense centrale aux côtés de Cris : « Si je dois passer axe gauche, ça ne me dérange pas. En ce moment, le plus important est de mettre les égos de côté. Que je joue à gauche ou à droite, peu importe. En plus en sélection, j’ai déjà joué à gauche car on est surtout des droitiers » a-t-il déclaré.
Concernant la situation actuelle de son entraîneur, Claude Puel, Diakhaté estime que le coach lyonnais reste serein : « D’abord, l’entraîneur est très serein. On connait son état d’esprit et son caractère, comme quand il jouait, il ne lâche rien et va jusqu’au bout. Jamais dans son discours, il ne nous montre qu’il est sous pression, il nous demande seulement de bien jouer et de nous amuser. Il reste très posé » a-t-il ajouté.