Alors qu’ils vont s’affronter par équipe respectives dimanche pour le compte de la 18eme journée de Ligue 1, Didier Deschamps et Claude Puel se voue un respect réciproque. L’entraîneur de l’OM qui fut son successeur à Monaco, ne tarit pas d’éloges envers le coach lyonnais.
Dans l’Equipe ce mercredi, Didier Deschamps explique qu’il a voté pour Claude Puel dans le trophée du meilleur entraîneur de l’année décerné par le magazine France-Football :« Claude à son caractère, sa personnalité, sa méthode. Mais quoi qu’on en dise, Lyon avec lui, a fini deuxième de L1 la saison passée et a été demi-finaliste de la Ligue des Champions. En termes de résultats, personne n’a fait mieux » explique le coach de l’OM.
« C’est ce qui a motivé mon choix. Cette année, c’est mon numéro 1. A Monaco en 2001, j’ai retrouvé ce qu’il avait laissé. Quand je suis arrivé, j’ai voulu faire abstraction du passé. Résultat, ce sont les joueurs qui l’avaient planté un an plus tôt qui m’ont planté. Entre nous, il y a d’abord beaucoup de respect » a ajouté Deschamps.