L’ancien attaquant de l’OM, Sonny Anderson, est désormais l’entraîneur des attaquants de l’Olympique Lyonnais, club où il est également passé en tant que joueur. Il est donc bien placé pour juger Loïc Rémy et Brandao, deux autres attaquants qui vont se mesurer à la défense lyonnaise dimanche.
Dans les colonnes de La Provence, Sonny Anderson se livre à une analyse sur les deux attaquants olympiens, Loïc Rémy et Brandao. Il connaît d’ailleurs bien le premier pour l’avoir eu « comme élève » lorsque celui-ci faisait ses classes à l’OL : « Pour l’avoir observé avec beaucoup d’attention, je lui avais dit, à son retour de prêt de Lens, qu’une position axiale lui convenait le mieux. Il a souvent été aligné de la sorte à Nice. Compte tenu des courses et de ses appels incessants, c’est certainement son poste de prédilection. Je trouve que ses qualités s’expriment moins sur un côté » juge le Brésilien.
Concernant Brandao, il estime que son compatriote n’a pas vraiment les caractéristiques des attaquants brésiliens : « Brandao va d’abord jouer sur son physique. Il défend beaucoup et ne calcule pas ses efforts pour aller presser. Aujourd’hui, l’OM a trouvé un système avec Brandao qui joue dos au but en s’appuyant sur Valbuena, André Ayew, Rémy ou Lucho. C’est un élément qui apporte beaucoup à l’OM » a ajouté Anderson.