En ouvrant une école de football au Brésil ces jours-ci, les dirigeants du PSG ont deux idées derrière la tête. D’une part faire connaître encore plus le club en Amérique du Sud, et surtout avoir un point d’attache pour détecter les meilleurs jeunes joueurs brésiliens dans le futur.
D’ailleurs, le club parisien ne fait pas de mystère sur ses objecitfs à moyen terme au Brésil. Fabien Allègre, responsable du merchandising du PSG, sait que le PSG peut viser, outre 200 millions de consommateurs très utiles pour générer des revenus, les futures étoiles du football brésilien : « Ce n’est pas le but initial, mais il est clair que si un petit prodige venait à éclore il ne pourrait pas passer à travers les mailles de nos filets. »
« Nous savons bien qu’au Brésil, peut-être plus qu’ailleurs, il faut aussi savoir donner. Le PSG a une bonne image, ici. Paris et le Brésil, c’est une histoire qui dure depuis de nombreuses années. Aujourd’hui, elle va notamment se poursuivre à travers cette PSG Academy. » a-t-il ajouté.
Un commentaire
Pingback: PSG : « si un petit prodige venait à éclore » - Direct Match.net