Alors qu’Angel Di Maria, qui était la cible principale du mercato estival du PSG, va finalement s’engager avec le club de Manchester United, Jean-Michel Moutier, l’ancien directeur sportif du PSG version Canal Plus, estime que les dirigeants parisisens auraient dû attendre, ne pas prendre David Luiz et recruter l’international argentin.
Dans les colonnes du Parisien, l’ancien dirigeant du PSG donne son avis sur le mercato réalisé par le club parisien cet été : « je reste convaincu qu’ils ont dépensé leur enveloppe de 60 M€ un peu vite en faisant l’acquisition
de David Luiz. Je me demande si les dirigeants parisiens n’auraient pas dû attendre un peu et prendre ensuite Di Maria » explique Moutier.
« Avec leurs deux renforts, ce sera suffisant pour le championnat, qui est déjà plié, mais il me semble que ce sera difficile pour prétendre à la victoire finale en Ligue des champions. » ajoute toutefois l’ancien gardien de but de Nancy.
Un commentaire
Effectivement le PSG avait plus besoin d’un créateur de jeu derrière Ibra ( qui revient en arrière pour remplir ce rôle) qu’un nouveau défenseur. Quand Ibra n’est pas là pas de mouvement offensif digne de ce nom et comme on ne sait pas quoi faire du ballon on joue à la baballe (comme dit Ménès) entre la défense et le milieu ce qui est improductif. 80 % de possession de balle c’est très bien mais cela ne fait pas marquer sauf peut-être à retourner au vestiaire en fin de partie avec le ballon du match sous le bras !