L’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille, Elie Baup, est revenu sur son départ du club phocéen. Il assure n’avoir aucun sentiment de rancoeur vis-à-vis de ses anciens dirigeants.
Sur RMC, Elie Baup explique qu’il a très digéré son départ : « Quand je suis parti, je pensais que je pouvais arriver à être troisième. Je ne baissais pas les bras, il restait les coupes. Il n’y a qu’en Ligue des champions que c’était terminé. J’avais un pourcentage de résultats qui me disait que je pouvais y arriver avec une meilleure connaissance du groupe qu’au début de saison. Mais une fois que la décision est prise, il ne faut pas refaire l’histoire. Il faut passer à autre chose et se projeter sur l’avenir » a-t-il déclaré.
« Est-ce que j’en veux à Labrune ? Je n’en fais pas une affaire de personne. L’an dernier, on a fini deuxième contre toute attente. Puis on a eu une Ligue des champions très compliquée (6défaites en 6 matches, ndlr) avec un tirage vraiment complexe pour nous. Au moment où j’ai été licencié, je pensais que je pouvais y arriver. Être licencié en cours de saison, c’est délicat. Mais une fois qu’on n’est plus là, il ne faut pas ressasser tout ça. Il faut se projeter sur le futur et ne pas chercher à savoir s’il a eu tort ou non. On peut aussi dire qu’il a eu raison de me prendre aussi puisque l’équipe n’était pas bien et on a fini deuxième, avec une qualification en Ligue des champions. A-t-il eu raison de me lâcher ? C’est autre chose » a-t-il ajouté.