La futur chaîne de la LFP, CFoot, a lancé ce mardi le top départ par l’intermédiaire d’une conférence de presse. Parmi les annonces, celle de la reformation du célèbre duo de TF1, Jean-Michel Larqué et Thierry Roland.
Lors de sa conférence de presse de lancement ce matin, Cfoot, la chaîne de la LFP qui sera diffusée sur la TNT payante à compter du 28 juillet prochain, a annonce la reformation du célèbre duo de commentateur de TF1, Jean-Michel Larqué et Thierry Roland. Le tandem mythique se retrouvera derrière les micros de Cfoot pour une émission intitulée : « Version Originale ». Le concept : rediffuser les grands matchs de l’histoire du football (coupes du monde, championnats d’Europe, ligue des champions ou C1 pour les nostalgiques), de l’après-guerre à nos jours, en les revisitant par des commentaires en direct : « Ce sera l’occasion de revoir le grand Ajax d’Amsterdam, les débuts européeens du grand Real Madrid aussi. On recommentera aussi beaucoup de grands matchs de l’équipe de France. Bref, ce ne seront que des grands et beaux souvenirs pour bon nombre d’entre nous et il y aura de l’émotion » a déclaré Thierry Roland.
Cette chaîne aura pour grand patron Jean-Michel Roussier, l’ancien président de l’Olympique de Marseille, alors qu’Eric Hannezo sera producteur exécutif et Pierre Peyronnet dirigera les rédactions qui travailleront pour ce qui est présenté par ses concepteurs comme « la chaîne de tous les footballs« .
Autre figure importante, Rolland Courbis. Le « coach Courbis » de RMC formera une paire avec Jean-Michel Larqué (Larqué Foot) sous l’égide de RMC partenaire de l’émission « C le talk » qui sera diffusée quotidiennement de 18h45 à 20h45 et animée par David Astorga, transfuge de TF1. Parmi les principaux consultants de la chaîne on retrouvera Francesca Antoniotti (ex MCS), Thomas Hugues (France 5), Grégory Coupet, Bernard Diomède, Alexandra Rosenfeld, ou encore Peguy Luyindula qui viendra parler des jeux vidéos.
Doté d’un budget de 30 M€ annuels, CFoot ne se fixe pas d’objectifs en terme d’abonnés. Un abonnement annoncé au prix de 3,99 euros par mois et qui devrait être disponible sur tous les supports, notamment l’ADSL et le satellite en plus de la TNT : « Jean-Michel Roussier l’a rappelé, CFoot « n’a pas vocation à diffuser la Ligue 1 et l’objectif est un d’être un complément haut de gamme aux nombreuses offres existantes en développant un modèle de chaîne généraliste » a-t-il précisé.
2 commentaires
dommage qu’il n’y ait pas la diffusion des matchs de ligue 1 sinon je me désengageais de FOOT PLUS pour aller chez vous. j’espère de tout coeur que ca ne saurait tarder. et Mr RIOLO RMC vous en faites quoi? demandez lui un reportage sur le stade rennais il adore.
AMICALEMENT ET LONGUE VIE A CETTE NOUVELLE CHAINE
Pingback: CFoot sera partout mais....payante ! | Paroles de Foot | Business foot