Deux membres du staff de Laurent Blanc en équipe de France, Henri Emile et Philippe Tournon, n’ont pas encore reçu le moindre centime de la part de la fédération française.
Selon une information du quotidien l’Equipe ce vendredi, Henri Emile et Philippe Tournon attendent d’être payés par la FFF depuis leur prise de fonction. En tant que travailleurs indépendants, ils facturent leurs services à la « fédé ». Le premier, coordinateur sportif demande 7.500 euros par mois, le second, chef de presse, demanderait entre 4.000 et 5.000 euros par mois. Des montants qui n’ont pas encore été validés par le président de la FFF, Fernand Duchaussoy.
Du coup, les factures envoyées depuis le mois d’août n’ont pas toujours été réglées. Mais les deux hommes ne veulent pas faire de vagues : « Cela va se régler. On ne veut pas faire de reproche à qui que ce soit. C’est tellement secondaire par rapport à la mission de qualifier l’équipe de France pour l’Euro 2012. Pour nous, ce n’est pas une obsession » déclare Henri Emile dans le quotidien sportif.