Malgré les récentes déclarations de la direction de l’Olympique de Marseille, Rudi Garcia travaillerait de son côté dans le but de pouvoir améliorer son effectif. Les deux priorités du Mercato marseillais sont le poste de latéral gauche et un milieu de terrain. Concernant ce dernier, plusieurs noms ont été évoqués pour venir épauler Luiz Gustavo, comme Josuha Guilavogui, Maxime Gonalons et le dernier Kevin Strootman. Si les deux premiers dossiers s’annoncent compliqués, la piste menant à Strootman pourrait être plus accessible. En effet, les dirigeants du club italien seraient prêts à laisser filer le joueur afin de renflouer les caisses du club et se sortir de cette situation.
La Roma pourrait laisser filer Strootman
Faisant face à la menace du fair-play financier, l’AS Rome n’a pas d’autres choix que de vendre plusieurs joueurs afin de renforcer ses finances. L’arrivée de Monchi l’été dernier en tant que directeur sportif du club n’a rien changé à la situation financière qui est actuellement critique. Aujourd’hui, la masse salariale du club s’élève à 145 millions d’euros par an, tandis que le budget global est de 175 millions d’euros. Une situation compliquée obligeant les dirigeants du club à se séparer de plusieurs joueurs s’ils ne veulent pas subir les sanctions relatives au fair-play financier. Le dégraissage a déjà commencé pour la Roma avec les récentes vente de Mohammed Salah pour 42 millions, Rüdiger (35 millions) et Paredes (23 millions d’euros).
Pour continuer le déficit, le club italien pourrait également vendre Kevin Strootman dont la clause libératoire a été fixée à 45 millions d’euros. Ces récentes révélations sur la situation du club pourraient pousser les clubs à faire le forcing. Parmi les équipes intéressées par le profil du milieu de terrain hollandais, on retrouve Liverpool ainsi que l’Olympique de Marseille.
Une offre de 35 millions à venir ?
Au vu des difficultés financières que rencontrent l’AS Roma, Rudi Garcia et ses dirigeants pourraient bien passer à l’action. Alors que Liverpool qui était également sur le coup, serait en train de finaliser le transfert de Naby Keita, joueur du Red Bull Leipzig, l’Olympique de Marseille tiendrait la corde pour ce dossier. L’ancien entraîneur de la Roma Rudi Garcia a déjà travaillé avec Kevin Strootman ce qui serait un avantage pour l’effectif olympien. Selon certaines rumeurs, le club pourrait faire une première proposition à 35 millions d’euros. En cas d’acceptation, on pourrait alors se diriger vers un duo Luiz Gustavo / Strootman au sein de l’entrejeu olympique, ce qui pourrait être très intéressant. L’OM continue ses efforts et espère bien trouver le joueur répondant aux exigences du club pour venir muscler le milieu marseillais.