Au mois de mai dernier, Rudi Garcia a jeté son dévolu sur Mario Balotelli lors d’une rencontre de championnat entre l’OGC Nice et l’Olympique de Marseille. Une fois que l’ancien joueur de Liverpool était dans le viseur des olympiens, les rumeurs d’un transfert ont fait la part belle de l’actualité à Marseille. Mais l’été est passé, et aucun deal n’a été conclu avec la direction des Aiglons. Le joueur de 28 ans a finalement prolongé son aventure dans l’autre club méditerranéen. A la fin de cette affaire, Jean-Pierre Rivère, le président du club niçois, a expliqué que le club phocéen n’a pas tout fait pour recruter ce footballeur. Mais Andoni Zubizarreta, de son côté, défend une autre version.
Le cas Balotelli encore en discussions en 2019 ?
Cet été, la suite de la carrière de Mario Balotelli aurait pu être différente. En effet, le footballeur était proche de signer à l’Olympique de Marseille. Il avait déjà donné son consentement pour un accord de principe. Mais malgré cela, aucun contrat n’a été paraphé par le natif de Palerme. Pour autant, l’OM pourrait retenter sa chance durant le prochain Mercato estival, comme l’a expliqué Andoni Zubizarreta auprès de La Provence.
« On verra, on a du temps. Mario est un personnage du Football, il aime son sport. ». Même si rien n’est encore concrétisé dans cette affaire, Marseille pourrait reprendre le chemin des négociations avec leurs homologues niçois. Mais Andoni Zubizarreta et toute la direction de l’OM vont tout d’abord devoir trouver un terrain d’entente avec Jean-Pierre Rivère.
Le président de l’OGC Nice a notamment critiqué les dirigeants marseillais pour leur mauvaise gestion de ce dossier. L’ex-directeur sportif livre quant à lui une autre version.
Aucun accord pour Balotelli, mais une volonté de s’engager pour Marseille
Durant l’été, deux discours se sont opposés à la fin de l’affaire Balotelli. D’un côté, il y a eu l’état-major de Nice. Ce dernier a affirmé que l’OM n’avait pas été au bout des négociations pour permettre le transfert de l’attaquant dans son équipe. Le staff de l’Olympique de Marseille, quant à lui, a assuré que tout avait été fait pour récupérer le joueur depuis la formation de Patrick Vieira.
Cette position est également celle d’Andoni Zubizarreta : « On a tout fait pour qu’il vienne, lui aussi […] Mais on n’a pas trouvé d’accord à la fin (…) L’avancée des négociations nous a fait penser que ça se ferait (…) Il avait la volonté de jouer à Marseille, il l’a dit », déclarera ainsi l’homme de 56 ans auprès de La Provence. Malgré le fait que « Super Mario » ne soit pas atterri à l’OM, cette affaire semble encore loin d’être terminée.