Avant d’affronter Lens ce samedi, Rudi Garcia, le coach du LOSC, se méfie de son adversaire. En dépit de l’écart au classement entre les deux formations, l’entraîneur lillois se méfie de son adversaire en raison de la particularité de cette rencontre.
Avant de jouer le derby face à Lens, Rudi Garcia fait part de ses craintes. Pour le coach lillois, un derby est toujours un match particulier : « Le RC Lens vient de prendre 6 points lors de ses deux dernières sorties. Cette équipe a été capable de battre l’AS Saint-Etienne (2-1) en étant menée au score, puis de l’emporter contre Caen (2-0) dans un match à enjeu. Peu importe le classement des deux formations au moment de la rencontre. Qui dit derby dit incertitude » a-t-il déclaré en conférence de presse.
Malgré tout, l’objectif sera la victoire devant le public du Stadium : « Il peut tout se passer dans un derby. Mentalement, nous devons être prêts. On aura besoin de notre public et je sais qu’il répondra présent, car il nous pousse toujours. Au Stadium, faisons en sorte d’être douze pour remporter ce match-là » a-t-il ajouté.