Selon Karim Bennani, journaliste de Prime Video, William Saliba est au coeur de négociations entre Pablo Longoria et Arsenal.
Wiliam Saliba pourrait rester à l’OM
En effet, le joueur de 21 ans intéresse fortement l’OM et constitue une affaire complexe pour le club. William Saliba est prêté sans aucune option d’achat par Arsenal à l’OM et le match à Rennes ce samedi 14 mai était peut-être le dernier au sein du club.
Le défenseur de l’OM provoque l’intérêt de différents clubs puisque Jorge Sampaoli est également sur le coup. Mais Arsenal n’a pas dans l’optique de le vendre, à moins que le club ne place un prix très haut en voyant la concurrence.
Une réelle solution existe pour le club
Selon Karim Bennani, il y a une solution pour garder Saliba dans l’équipe. Comme l’affirme le journaliste, l’OM n’a pas les moyens pour sortir 30 millions d’euros pour un seul joueur. C’est pour cela qu’il pense qu’il faut “négocier une option d’achat obligatoire au-dessus de 30 millions d’euros, mais à l’issue de la saison prochaine. Un deuxième prêt sur une seconde année.” Il estime même que les négociations sont déjà en cours entre l’OM et Arsenal : “C’est une situation qui s’étudie à l’OM actuellement. Je sais que Longoria discute beaucoup avec Arsenal à ce sujet.”
Mais il y a deux conditions à cela : que l’OM parvienne à être qualifié en Ligue des Champions mais aussi que la situation financière lui permette de sortir autant d’argent pour un joueur.