Le PSG est plus que motivé à attirer Zinedine Zidane dans l’équipe en tant qu’entraîneur officiel pour succéder à Mauricio Pochettino. Le club parisien envisage même un salaire qui ferait de lui l’un des entraîneurs les mieux payés au monde.
Mauricio Pochettino sur le départ
L’entraîneur du PSG actuel, présent dans l’équipe depuis janvier 2020, achève son contrat en juin 2023. Le club ne perd d’ailleurs pas de temps puisqu’ils sont déjà en train de lui chercher un successeur.
L’arrivée de Zidane se précise
Zinedine Zidane est la priorité actuelle du PSG, cependant, l’ancien joueur se voit également proposé d’autres offres. Notamment celle concernant la perspective de succéder à Didier Deschamps, entraîneur de l’équipe de France dans l’hypothèse ou Didier Deschamps quitterait l’équipe.
Le PSG mise également sur d’autres personnalités comme Antonio Conte, Thiago Motta, Joachim Low, Sergio Conceicao, Marcelo Gallardo ou même Julen Lopetegui.
L’offre du PSG
Le PSG ne lâche rien face à Zinedine Zidane, les dirigeants ont même proposé au Ballon d’Or 1998 un contrat dépassant les attentes de n’importe qui. Zidane deviendrait ainsi l’un des entraîneurs les mieux payés du monde. Son salaire serait équivalent à celui de Diego Simeone, entraîneur le mieux payé actuellement, qui gagne environ 23 millions d’euros à l’année.
Mais selon Eduardo Inda, qui s’est exprimé depuis l’Espagne sur le plateau d’El Chiriguito, l’arrivée de Zidane au PSG est presque officielle : “Zidane sera le prochain entraîneur du PSG. Mais un de ses anciens clubs où il était heureux sur le plan footballistique tente de le faire revenir. Je parle de la Juventus, qui lui met la pression. Allegri a deux pieds en dehors du club et ils ont besoin d’un entraîneur pour la saison prochaine. Mais j’insiste sur le fait qu’il sera le prochain entraîneur du PSG”.