Le mercato marseillais s’agite déjà en coulisse avec le départ de Kamara et Saliba. Pablo Longoria va avoir du pain sur la planche également sur le secteur offensif. Pour le moment, Arkadiusz Milik et Bamba Dieng sont marseillais mais rien n’indique que les deux joueurs vont encore évoluer à l’OM la saison prochaine… Les dirigeants pourraient déjà se pencher sur un buteur de Ligue 1, Mohamed Bayo.
4 Clubs dans la course pour Bayo
Après une belle saison, Bayo intéresse plusieurs équipes comme West Ham, Francfort mais également l’Olympique de Marseille ainsi que Lyon. Mohamed Bayo a inscrit 14 buts et délivré 5 passes décisives cette saison en Ligue 1. Sa belle saison attire donc plusieurs grosses équipes. Actuellement sous contrat jusqu’en 2024, l’attaquant de Clermont est estimé entre 10 et 12 millions d’euros.
Pablo Longoria sait à quoi s’attendre s’il veut enrôler Bayo pour la saison prochaine. Le club s’était déplacé pour le dernier match face à Lyon pour observer celui qui leur avait posé des problèmes au Vélodrome.
Le joueur africain le plus décisif de la saison 2021/22 en Ligue 1 est :
Mohamed Bayo. 🇬🇳👏🏽 pic.twitter.com/oXu2zC8s9j
— 🏆 Actu Foot Afrique (@ActuFootAfrique) May 21, 2022
« j’aie des envies de voir »
Interrogé par RMC il y a quelques jours, l’actuel attaquant de Clermont a indiqué : « J’ai envie de progresser. Je pense que je dois franchir une étape, et si ça doit passer par un départ, ce sera le cas. Pour l’instant, je suis là et on verra bien. En tout cas, c’est logique, après ma saison, que j’aie des envies de voir s’il y a un meilleur projet. Je n’ai pas encore vu mon agent. La réflexion, je ne l’ai pas encore faite. La Ligue 1, ça peut être bien. Mais s’il y a une offre ailleurs… Je ne suis fermé à rien ».
Selon vous, Marseille doit-il recruter Mohamed Bayo pour 12 millions d’euros ? Un attaquant qui a performé en Ligue 2 puis confirmé en Ligue 1 avec une belle saison. Le club est également sur d’autres pistes pour ce mercato.