Sur la planète foot, la saison 2021-2022 s’est terminée dans tous les grands championnats. Ayant réalisé la prouesse de se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille s’est assigné la mission de renforcer son effectif afin de ne pas faire mauvaise figure sur la scène européenne. Pablo Longoria a donc ciblé plusieurs joueurs dès le coup d’envoi de ce mercato estival. Pour l’OM, quelles pourraient être les arrivées cet été ?
L’OM convoite Julian Alvarez de Manchester City
A en croire les informations de Foot Mercato, le président de l’OM souhaiterait faire fouler le sol marseillais à Julian Alvarez. Alors que l’attaquant argentin est devenu un poulain de Pep Guardiola au mercato hivernal, le club anglais pourrait déjà le laisser partir notamment en raison de la signature de Erling Haaland qui a rejoint les Citizens cet été en provenance du Borussia Dortmund.
Si la pépite de Manchester City ne se plaint pas d’être un joueur du club qui est l’actuel champion de la Premier League, il craint qu’on lui accorde un temps de jeu assez restreint la saison prochaine. Il est donc fort probable que l’attaquant de 22 ans soit un poulain de Jorge Sampaoli dans un futur imminent, puisque Pablo Longoria a les yeux rivés sur lui.
Danilo dans le viseur de l’Olympique de Marseille
Le néo-international tricolore Boubacar Kamara a quitté l’OM en ce début de mercato. Pour le remplacer, l’entraîneur argentin du club a jeté son dévolu sur Danilo, le jeune milieu récupérateur brésilien qui évolue à Palmeiras, dans le championnat de son pays. Contacté par les dirigeants du club phocéen, l’agent du joueur n’a pas mis du temps à ouvrir la porte à un transfert. L’OM devra tout de même débourser une somme pas des moindres pour s’attacher les services de Danilo.
L’agent de Danilo : « Marseille est un club historique en France, une bonne destination pour les Brésiliens. Luan Peres et Gerson y ont connu une très bonne saison.
Nous pensons donc que l’#OM serait un bon club en Europe pour Danilo. » (@laprovence) #MercatOM #TeamOM pic.twitter.com/4jaG2zmBwM
— Infos OM (@InfosOM_) June 3, 2022
Stephy Mavididi est ciblé par Pablo Longoria
Sous contrat avec le Montpellier HSC jusqu’au 30 juin 2024, Stephy Mavididi est entrain de vouloir quitter son club à l’ouverture de cette fenêtre de transferts. L’OM, souhaitant renforcer son attaque, a une grosse envie de s’attacher les services de l’attaquant de 24 ans. Après avoir fini 2e derrière le PSG et après avoir obtenu son ticket pour la ligue des champions, le club phocéen tient vraiment à avoir des joueurs offensifs efficaces afin de s’illustrer de fort belle manière sur la scène européenne.
Jorge Sampaoli intéressé par Jordan Veretout
L’OM est entrain de se donner les moyens d’étoffer son effectif afin de pouvoir répondre aux défis qui seront les siens lors de la saison 2022-2023. Pablo Longoria a donc porté son choix sur Jordan Veretout, le milieu de l’As Roma. Pour laisser filer l’ancien de la Fiorentina, le club romain réclame un montant qui avoisine les 10 millions d’euros.
Benjamin André a séduit les dirigeants du club phocéen
Alors qu’il est à 1 an de la fin de son contrat avec le LOSC, Benjamin André pourrait évoluer sous les couleurs marseillaises la saison prochaine. Joueur assez expérimenté, le natif de Nice a disputé la Ligue des Champions la saison dernière avec le LOSC et comptabilise dans le championnat français 344 apparitions. A en croire les informations de Foot Mercato, le milieu de terrain français serait sur la short-list de Pablo Longoria.
L’OM a le latéral gauche brésilien Marcelo au bout du viseur
Pablo Longoria est à la quête d’une signature d’envergure cet été. Le président du club phocéen a donc porté son choix sur Marcelo, le capitaine du Real Madrid qui, libre de tout contrat, est entrain de quitter le champion d’Europe en titre. Les dirigeants de l’OM sont donc entrain de faire feu de tout bois pour que Marcelo rejoigne la ligue 1 cet été. Un contrat de deux ans est proposé à l’international brésilien.