Le mercato ne se passe pas comme prévu pour le club marseillais qui espère bien inverser la tendance avec le dossier de Seko Fofana.
Le mercato pour l’OM
Cet été, le mercato ne commence pas avec de bonnes nouvelles pour le club marseillais qui se voit devancé sur de nombreux dossiers. La DNCG imposant certaines conditions à l’OM, plusieurs dossiers lui sont passés sous le nez. Mohamed-Ali Cho a choisi la Real Sociedad, Axel Witsel se dirigera certainement vers l’Atletico Madrid et Isaak Touré optera sûrement pour Manchester City.
Tout n’a pas été tout rose pour l’OM jusqu’à maintenant mais le club marseillais compte bien changer la donne. La priorité de Pablo Longoria en attendant la décision de la DNCG : Seko Fofana du RC Lens.
Le dossier de Fofana
Depuis quelques mois, le club marseillais se penche sur le profil de Seko Fofana mais jusqu’à maintenant, il ne s’agissait que de renseignements. Aujourd’hui, l’OM est plus que jamais motivé et passe à l’attaque.
Certaines rumeurs affirmaient 30 ou 40 millions d’euros pour le transfert mais Lens n’espère pas plus de 20 millions d’euros pour boucler l’affaire.
Franck McCourt souhaite bien signer une ou deux ventes importantes telles que celle de Duje Caleta-Car mais cette somme reste tout de même dans le budget de l’OM.
#Mercato 💰: C'est dit !
Le PSG et l'OM, parmi les prétendants régulièrement cités pour l'achat de Seko Fofana 🇨🇮, connaissent désormais le prix fixé par les Lensois : entre 35 et 40M€ d'après Foot Mercato.
Plusieurs clubs de Premier League seraient également intéressés. pic.twitter.com/NHjJpEONaH
— Footballdayy (@Footballdayy10) June 20, 2022
Une concurrence de taille
Le club marseillais place tout son intérêt dans ce dossier et espère ne pas se faire devancer par la concurrence. Cependant, l’OM n’est pas le seul puisque le PSG se penche également sur le dossier.
En effet, Luis Campos est également très intéressé par le profil du joueur et compte bien faire une offre lui aussi en plus de la signature de Vitinha et Renato Sanches.
Malheureusement pour l’OM, il faut bien reconnaître que le club parisien est mieux placé pour offrir une belle somme pour le transfert. Cependant, Pablo Longoria possède l’argument du temps de jeu qui peut être plus important à Marseille qu’à Paris où la concurrence est plus rude.