Après le départ de Jorge Sampaoli, Igor Tudor fait son arrivée à l’OM en tant que nouvel entraîneur et a déjà un projet qui est sur le point de se boucler : Dries Mertens. Actuellement au Napoli, il est peu probable qu’une prolongation de son contrat s’achevant prochainement ait lieu, Marseille aurait donc ses chances.
Le nouvel entraîneur fait son arrivée à Marseille
Pablo Longoria se préparait à un mercato mouvementé avec de nombreux changements mais il n’était pas prévu que Jorge Sampaoli en fasse parti. En effet, après quelques différents concernant le mercato, l’entraîneur de l’OM a décidé de quitter le club.
Igor Tudor, qui évoluait précédemment à l’Hellas Vérone, a donc été désigné nouveau coach de l’OM. Lors d’une conférence de presse qui s’est déroulée mardi dernier, il s’est exprimé concernant le mercato mais il n’a dévoilé aucun projet et est resté concis : “Les moyens mis à disposition par McCourt, ça ne me concerne pas, pour le mercato, il y a des joueurs qui partiront, d’autres qui arriveront, comme dans tous les clubs”.
Mais la presse italienne a partagé quelques informations et le nouvel entraîneur et Pablo Longoria serait plongé dans un gros dossier.
Un dossier XXL
En effet, selon le média Calcionapoli24, le nouvel entraîneur a un projet de taille nommé Dries Mertens. Igor Tudor estime que le joueur de 35 ans pourrait être bénéfique pour l’OM avec ses nombreuses expériences de buteur en Série A lors de la dernière saison.
Tudor s’est donc lancé dans ce dossier et met les bouchées doubles puisque cela fait quelques temps qu’il insiste auprès du joueur pour rejoindre Marseille après la fin de son contrat avec le Napoli qui se rapproche. L’idéal pour Tudor est de le faire jouer avec Arkadiusz Milik avec qui il collaborait déjà en Italie.
L’OM a ses chances
Marseille n’est pas le seul sur le dossier puisque la Lazio fait également de l’oeil à Mertens et apporte une concurrence de taille. Mais l’OM serait pourtant bien parti et aurait même l’avantage.
L’objectif de Marseille est de signer un accord très prochainement afin de terminer ce dossier mais Mertens n’a pas encore pris de décision.
D’autant plus que son premier souhait était d’obtenir une prolongation au Napoli notamment grâce à son titre de meilleur buteur de l’histoire des Azzurri. Malgré la volonté de Mertens pour rester en Italie, il ne fera sûrement pas partie des projets d’Aurelio De Laurentiis pour la saison à venir ce qui laissera sûrement la place à l’OM.