A l’instar de ce qui se fait toutes les années au niveau de la sphère foot, le mercato estival est entrain de planter son décor. Pour renforcer son secteur offensif, le club marseillais a ciblé Wilfried Zaha et était prêt à faire feu de tout bois pour s’attacher ses services. Mais le PSG vient, lui aussi, d’exprimer son intérêt vis-à-vis du joueur.
Zaha libre de tout contrat
Bien avant même que la saison 2022-2023 ne se termine sur la planète foot, l’OM avait déjà Wilfried Zaha au bout du viseur. Libre de tout contrat à la suite de son refus de prolonger avec l’écurie anglaise de Crystal Palace, le joueur nourrissait l’ambition d’être recruté par un club qui jouera la Ligue des Champions la saison prochaine. L’intérêt que lui portaient les Phocéens était donc loin de le laisser indifférent. Mais à la toute fin de la saison, les choses se sont mises à prendre une autre allure. En effet, l’attaquant ivoirien a reçu d’immenses offres en provenance de l’Arabie Saoudite. Il était encore entrain de scruter ses nouveaux prétendants quand le PSG est venu toquer à sa porte.
L’écurie de Nasser-al-Khelaïfi est sous le charme de l’attaquant ivoirien
Fabrizio Romano, l’un des journalistes sportifs les plus crédibles de l’univers foot, vient de confirmer que le joueur en fin de contrat avec Crystal Palace vient d’être approché par le PSG. En réalité, le club entraîné par Christophe Galtier est à la quête de renforts offensifs afin de substituer Lionel Messi. Le champion du monde argentin, après deux mitigées années au sein du club parisien, vient de signer avec l’Inter Miami et a laissé un vide qui est appelé à être comblé.
🚨 Le PSG a contacté Wilfried Zaha, en fin de contrat avec Crystal Palace ! La concurrence existe cependant avec l’Arabie Saoudite
Le joueur ivoirien est vu comme une opportunité de marché. 💰
(@le_Parisien_PSG) pic.twitter.com/v3IeSJMcKm
— PSG COMMUNITY (@psgcommunity_) June 11, 2023
Zaha perplexe
Wilfried Zaha avait parlé de son envie de prendre part, la saison prochaine, à la plus prestigieuse des compétitions européennes qu’est la Ligue des Champions. Cependant, avec l’impressionnant pouvoir financier des clubs saoudiens, il pourrait être proposé au natif d’Abidjan un montant qui le contraindra à se raviser.