C’est une grosse embrouille entre Kylian Mbappé et le Paris Saint-Germain depuis quelques jours. En début de semaine, l’attaquant parisien a envoyé à son club un courrier par lequel il a fait savoir qu’il n’ira pas au-delà de juin 2024 avec l’écurie de la capitale française. Irrités, les Qataris traitent Mbappé de menteur.
Le PSG a mis Mbappé sur le marché des transferts
La lettre que Mbappé a transmise au PSG le 12 juin dernier a grandement surpris Nasser al-Khelaïfi. Au travers de ses écrits, le capitaine des Bleus a fait savoir au président de l’écurie parisienne qu’il a pris la décision de ne pas prolonger au-delà de 2024. Agacé, le PSG, pour la toute première fois, a ouvert la porte à un transfert. En effet, la direction du club champion de Ligue 1 est contrainte à vendre Mbappé durant ce mercato estival si elle ne veut pas le laisser filer à zéro euro l’été prochain. Manchester United et le Real Madrid sont entrain de préparer une offre.
🚨💣 Kylian Mbappé est OFFICIELLEMENT à vendre. Le PSG est prêt à se séparer de sa star.
(@FabrizioRomano🎖️)
— Real Madrid 🇫🇷 (@RMadridFrance_) June 13, 2023
Un géant malentendu entre le PSG et Mbappé
Si l’on doit en croire aux informations de certains médias, le désaccord est assez profond entre le Paris Saint-Germain et Kylian Mbappé. Le camp Mbappé estime que le PSG avait, depuis plusieurs mois, été informé de ce que l’attaquant n’aspirait pas à une prolongation et que la lettre avait simplement pour but d’officialiser cela de façon écrite.
Au niveau du PSG, l’utilité de la lettre transmise n’est pas comprise, et la direction du club laisse entendre que des négociations avaient déjà été enclenchées pour faire prolonger le meilleur buteur de Ligue 1 jusqu’en juin 2025. Mbappé a pourtant complètement démenti cela.
S’il est trop tôt, pour l’heure, de dire qu’il y a un clash entre l’ancien de l’AS Monaco et le champion de France en titre, on n’est plus vraiment loin de ce scénario.