Mohammed ben Salmane, le prince héritier d’Arabie Saoudite, pose ses valises à Paris. L’homme va rencontrer ce vendredi le chef d’Etat français Emmanuel Macron. C’est de quoi relancer les bruits au sujet d’une probable annonce sur la vente de l’OM.
Mohammed ben Salmane est à Paris
Mohammed ben Salmane a une immense popularité au niveau des supporters marseillais. En effet, le dirigeant saoudien a, à plusieurs reprises, été indexé comme étant derrière les projets de rachat de l’Olympique de Marseille. Et après que les rumeurs se sont proliférées ces derniers jours au sujet d’une annonce imminente, le prince saoudien est arrivé à Paris ce mercredi.
Il est assez évident que Mohammed ben Salmane n’a pas rejoint la capitale française pour la signature, avec Frank McCourt, du contrat de cession du club phocéen. L’homme a plutôt débarqué pour une visite officielle. Le prince saoudien va, dans une semaine, prendre part à un sommet lié à un nouveau pacte financier et sera à l’Elysée vendredi sur invitation d’Emmanuel Macron. Le président français étant un grand supporter de l’OM, les réseaux sociaux se sont déjà mis à s’agiter.
« L’Arabie saoudite va-t-elle racheter l’@OM_Officiel ? »
« L’Arabie saoudite souhaite faire autant que le Qatar. » @Malbrunot @BPetrover pic.twitter.com/lipHpawwz1
— Les Grandes Gueules Moyen-Orient (@GGMO_i24) June 15, 2023
Le prince saoudien fait frémir dans la capitale française
Mohammed ben Salmane est déjà entrain de faire frissonner les personnes qui croient que la vente de l’écurie phocéenne va se faire cet été. Pour des raisons de sécurité, la substance du séjour de l’homme n’a pas été dévoilée. On peut tout de même s’imaginer qu’un passage dans la métropole marseillaise n’est pas au programme, pour l’instant. La vente de l’OM se serait pas immédiate mais les rumeurs vont bon train.
En dehors du fait que l’Arabie Saoudite a pour projet de recruter de grands joueurs pour porter haut l’étendard de son image sur la planète foot, ce pays d’Asie occidentale s’est fixé un autre objectif. En effet, les Saoudiens s’attellent à acheter des clubs en Europe afin de s’installer sur le Vieux Continent.
Marseille sera-t-il vendu dès cet été ? Affaire à suivre