Depuis plusieurs jours, l’OM est sans entraîneur. Après que Igor Tudor a déposé le tablier, la direction du club phocéen s’active à lui trouver un remplaçant. Si les techniciens contactés sont plusieurs, le coach argentin Marcelo Gallardo est celui qui semble promis au banc de touche du Vélodrome. L’homme se prononcera dans une poignée d’heures
Les dirigeants de l’OM vont fort probablement obtenir la signature de Gallardo
Du côté de l’écurie phocéenne, la fin du feuilleton Gallardo approche. En quête d’un nouveau coach suite à la démission d’Igor Tudor, Pablo Longoria est entrain de vouloir confier le banc de touche de l’OM à Marcelo Gallardo. Pour concrétiser ses ambitions, le président du club marseillais est prêt à répondre à toutes les requêtes de l’ancien entraîneur de River Plate.
Les négociations se sont intensifiées ces dernières heures, et le coach argentin devrait monter au créneau ce vendredi pour donner sa réponse. Des médias font savoir que le décor est entrain d’être planté pour que Marcelo Gallardo ait sa première expérience européenne en qualité d’entraîneur.
🤔 L'OM peut-il se permettre d'attendre Gallardo ?
⚪🔵 @RothenJerome : "Il faut vite régler le souci de l'entraineur. Gallardo est très apprécié par Pablo Longoria, mais il ne fera pas de folie par rapport aux demandes de Marcelo Gallardo." #RMClive pic.twitter.com/PWMxOWTYmS
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) June 16, 2023
Les fanatiques de l’OM attendent la bonne nouvelle
Certains hommes de presse avaient laissé entendre, un peu plus tôt dans cette semaine, que l’Olympique de Marseille était particulièrement avancé en ce qui concerne le dossier Gallardo. En effet, Longoria a proposé au natif de Merlo un bail assez intéressant qui va fort probablement le convaincre.
Libre de tout contrat depuis qu’il a quitté River Plate en décembre 2022, Gallardo est donc entrain de vouloir devenir le successeur d’Igor Tudor. Les supporters marseillais trépignent d’impatience de voir s’officialiser l’arrivée de l’homme de 47 ans. Ils savent que ce dernier a les compétences requises pour refaire de l’OM un club séduisant en Ligue 1 et en Ligue des Champions.
Le compte à rebours est déjà lancé, et la direction phocéenne saura dans les toutes prochaines heures si Gallardo sera sur le banc du Vélodrome la saison prochaine ou pas.