L’Olympique de Marseille (OM) est en quête d’une nouvelle étoile pour remplacer Alexis Sanchez, et l’attaquant de Chelsea, Pierre-Emerick Aubameyang, pourrait être cette étoile. Marcelino, récemment nommé à la tête de l’OM suite au départ à l’amiable d’Igor Tudor, espère attirer un grand nom pour mener l’attaque de l’équipe phocéenne.
Malgré le refus persistant d’Alexis Sanchez de prolonger son contrat, qui a expiré le 30 juin dernier, plusieurs médias, dont L’Équipe, ont annoncé que Marcelino rêve que son président, Pablo Longoria, lui offre Pierre-Emerick Aubameyang, qui connaît des difficultés à Chelsea. L’intérêt semble être mutuel entre l’ancien attaquant de l’AS Saint-Étienne et l’Olympique de Marseille, malgré la concurrence du club saoudien Al-Ettifaqn, dirigé par Steven Gerrard.
Aubameyang : un contrat de deux ans à l’OM
Selon Marc Mechenoua, journaliste de Goal France, l’international gabonais de 34 ans serait intéressé par l’idée de rejoindre l’OM cet été. L’ancien avant-centre du Barça serait même prêt à faire des concessions salariales pour faciliter son transfert à Marseille. Cependant, Aubameyang souhaiterait un contrat de deux ans, tandis que Pablo Longoria lui propose un contrat d’un an avec une option pour une seconde saison. Le Mercato de l’OM est lancé et les supporters suivent avec attention les événéments.
Pierre-Aymeric Aubameyang est sur le point de s’engager avec l’OM !
️ @AlArabiya_spt #TeamOM | #MercatOM pic.twitter.com/xtfdPmqGiO
— (@Be_OM13) July 15, 2023
Chelsea réclame 10 millions d’euros
Le média saoudien Al Arabiya a également affirmé sur Twitter que l’attaquant de Chelsea, Pierre-Emerick Aubameyang, est sur le point de rejoindre l’OM. Cependant, les dirigeants marseillais doivent encore trouver un accord avec leurs homologues de Londres, qui demandent 10 millions d’euros pour la dernière année de contrat de l’ancien coéquipier d’Ousmane Dembélé.