Au moment d’affronter l’OGC Nice en huitième de finale de la Coupe de France, le club de Drancy qui évolue en CFA, se déclare fier de son parcours jusqu’ici. Qu’il entend poursuivre le plus loin possible.
Pour Drancy, club de CFA de Seine-St-Denis, le parcours de l’équipe de football permet de donner une bonne image d’un département souvent décrié dans les médias pour d’autres choses que le sport : « Je ne m’attendais pas à des moments pareils. Ça nous permet à tous d’avoir notre petit moment de gloire, de faire parler de nous, du club, du 93 » explique Karim Herouat, joueur de la JAD.
Il espère que cette époppée apportera une réponse positive à ceux qui ont une mauvaise image de ce coin de banlieue parisienne : « Quand on parle du département, c’est toujours pour évoquer la drogue, la délinquance. Il ne faut pas que la mauvaise graine vienne pourrir les autres. On est comme tout le monde. On se lève le matin, on bosse » déclare le capitaine Djamel Boudjema. « il faut arrêter avec certaines images, on n’est pas des animaux. La télé a sali le 93 » ajoute-t-il.