Devenu la voix officielle du spot publicitaire Nike pour le nouveau maillot de l’équipe de France, le rappeur Oxmo Puccino avoue être un fan de football mais pas forcément doué pour manier le ballon.
Dans un entretien accordé à 10Sport Hebdo, Oxmo Puccino évoque sa passion pour le football et les sportifs en général : « Je galère à enchaîner UN jongle, même à toucher la balle ( rires). Je ne suis pas un grand footballeur mais amateur de grands sportifs. J’ai un petit frère basketteur de haut niveau ( Mamoutou Diarra, Cholet) et je vois quel effort cela peut représenter de se lever tous les matins pour aller courir… et pas toujours de son plein gré » explique-t-il.
Ami avec Nicolas Anelka, il évoque également le footballeur de Chelsea : « Anelka est un ami, même si ça fait un moment que je ne l’ai pas vu. Il m’avait invité à passer un week-end à Londres et on avait passé un super moment. On avait écouté beaucoup de musique et on avait participé à une soirée de gala avec des footballeurs du championnat anglais. Kool Shen ( membre du groupe NTM) était aussi de la partie et je peux vous dire qu’on avait bien fait la fête ! explique celui que l’on considère comme « l’intello du rap ».
Concernant l’affaire Anelka, le rappeur ne prend pas position : « Je ne suis pas l’avocat d’Anelka ni de Domenech. Je n’étais pas là et je ne peux cautionner les mots horribles lus dans la presse. Ce que je retiens, c’est le manque de solidarité nationale » a-t-il ajouté.
[youtube 0pxRvXBOgQE]