Le LOSC aborde ce dimanche avec le match à Auxerre, une série de huit matches à jouer en un mois. Pour une équipe qui a peu tournée depuis quelque temps, Rudi Garcia va devoir faire des choix. Tant au niveau des hommes que des priorités concernant les objectifs.
Entre Ligue 1, Coupe de France et Ligue Europa, le LOSC va être très sollicité lors du mois de février. Mais pour son entraîneur, Rudi Garcia, le championnat reste prioritaire : « Quand on est sur un rythme de matches tous les trois jours, et qu’on a beaucoup de matches à jouer, il y a des choix à faire. Le championnat, c’est la priorité » précise le coach lillois.
En Coupe, il fera tourner : « Après sur les Coupes, quel est le chemin le plus court pour gagner quelque chose ? Comme on est en quart de finale de la Coupe de France, cela me paraît logique de dire que trois matches, c’est peut-être plus abordable que neuf, même si on joue pour se qualifier face à Eindhoven » ajoute Rudi Garcia.
Mais pas de doute, il sera obligé de faire tourner son effectif. A ce jour, les cadres comme Rami, Mavuba,Hazard ou Landreau on déjà joué près de 35 matches chacun en moyenne, le Belge étant même déjà à 38.