Interrogé sur le pourquoi il s’était rendu en bas du virage à la pause du match OM-ACA, Stéphane Mbia a expliqué qu’il voulait simplement offrir son maillot à un jeune du centre de formation.
Certains ont pensé que Stéphane Mbia voulait dire sa façon de penser aux supporters à la pause d’OM-ACA samedi. Même son coéquipier, Gabriel Heinze a fait signe au Camerounais de laisser tomber lorsqu’il l’a vu se diriger vers le virage. Le principal intéressé s’explique : « J’avais promis d’offrir mon maillot à un jeune du centre de formation. Ça faisait une semaine qu’il me le demandait. A la mi-temps, j’ai dit à Steve (Mandanda) de le prévenir. Là, je m’avance vers le petit et je vois que ça commence à siffler » explique Mbia sur RMC.
« Gaby (Gabriel Heinze) me rappelle alors plusieurs fois. Dans le vestiaire, il commence à nous dire « c’est rien, c’est rien ». Moi, je ne n’ai compris à ce qui s’est passé. Aujourd’hui, on est venu me voir et on m’a demandé « qu’est-ce qui se passe avec les supporters ? Je ne sais pas de quoi on parle. J’étais juste venu donner un maillot à un jeune » a-t-il ajouté.