L’entraîneur du LOSC, Rudi Garcia, avait deux sentiments à l’issue du match nul concédé par son équipe sur la pelouse de l’AJ Auxerre dimanche (1-1). L’un d’avoir perdu deux points, l’autre que finalement le résultat obtenu était satisfaisant.
D’un côté Rudi Garcia a évoqué les regrets de s’être fait rejoindre par Auxerre, de l’autre, le coach lillois a estimé qu’un point sur la pelouse bourguignonne restait un bon résultat : « Vu la physionomie du match, nous avons l’impression d’avoir perdu deux points. Après, on se dit aussi qu’un déplacement à Auxerre est toujours compliqué. Nous en sommes souvent revenus bredouilles par le passé. C’est pourquoi ce point engrangé à l’extérieur constitue tout de même un bon résultat » a-t-il déclaré en conférence de presse.
Du côté du jeu, Rudi Garcia regrette que son équipe n’a pas tué le match lorsqu’elle menait au score : « Nous avons parfois manqué un peu de patience dans le jeu et dans la circulation du ballon. Après la pause, nous avons trop reculé, mais je suis satisfait de la tenue athlétique de mes joueurs qui ont, pour certains, disputé 120 minutes en milieu de semaine. Il faut toutefois être capable de doubler la mise si on veut s’épargner ce genre de fin de match face à une équipe qui pousse pour égaliser devant son public » a-t-il estimé.