Le milieu de terrain de Chelsea et de l’équipe de France, Florent Malouda, a grandi à deux pas du Brésil dans sa Guyane natale. Depuis son enfance, il est un grand supporters de la Séléçao.
Dans les colonnes du Parisien, Florent Malouda explique pourquoi il se sent si proche du Brésil : « Je me sens déjà Brésilien par alliance. Ma femme est originaire du Brésil, mes enfants sont à moitié brésiliens, et toute ma belle-famille est brésilienne. Je ne maîtrise pas le Portugais, même si je le comprends. Et puis la Guyane et le Brésil sont très proches. Il y a un mélange des culture en Guyane avec une forte colonie brésilienne. Donc, je me sens forcément brésilien » explique le joueur de Chelsea.
Côté football, Florent Malouda a également des affinités avec le Brésil : « Petit, je rêvais de jouer pour le Brésil et un club brésilien. En ayant grandi en Guyane, je me disais que la France était loin et que j’avais plus de chances de réussir là-bas » ajoute-t-il.
Il ne cache pas que son objectif est de disputer la Coupe du Monde 2014 au Brésil : « J’y serai quoi qu’il arrive. Mais je rêve d’y participer en tant que joueur. J’ai débuté en bleu en octobre 2004, donc cela ferait dix ans. Ce serait un symbole fort. J’aurai 34 ans. C’est possible. Pour la Guyane, ce Mondial sera très important à tous les niveaux » explique Malouda qui verrait bien terminer sa carrière du côté de Rio : « C’est un challenge qui me plairait. Jouer en Angleterre et au Brésil, les deux pays du football, ce serait beau » conclu le Français.