En marge de la nomination de Jean-Michel Roussier à la tête de CFoot, la chaîne de télévision créée par la Ligue de Foothball Professionnel, Frédéric Thiriez a fait le point sur la situation des droits actuels concernant la Ligue 1.
Dans les colonnes de l’Equipe ce samedi, Frédéric Thiriez s’exprime au sujet de la valeur des droits TV pour la L1 : « Le championnat vaut plus qu’aujourd’hui (668 M€ annuels). On va améliorer le produit, le séquençage des matches, l’exposition des clubs. On peut tout imaginer. Le conseil de concurrence le dit. Le football est totalement irremplaçable pour une chaîne à péage. Tout le monde parle de son déclin, mais il fait les meilleures audiences sur la TNT. Et sur les chaînes payantes, c’est le moteur des abonnements. On a quelques raisons d’être sûrs de nous » explique le président de la LFP.
Pour mettre en concurrence Canal Plus, Frédéric Thiriez a donc créé la chaîne CFoot, mais compte aussi sur des opérateurs étrangers : « Des acteurs étrangers vont manifester leur intérêt pour le marché français. Il ne faut pas sous-estimer les mouvements qui peuvent se produire dans le paysage audiovisuel français. Je suis confiant » a-t-il ajouté.