Le départ de Taye Taiwo devenu inévitable, l’OM doit désormais penser à lui trouver un successeur. Selon Jean-Claude Dassier, l’OM travaillerait déjà sur plusieurs dossiers.
Lors de l’émission « Un jour à l’OM » sur OM TV, Jean-Claude Dassier a fait le point sur la situation de Taye Taiwo. Le président olympien regrette que le jeune Nigérian ne souhaite pas rester : « Taiwo considère qu’il a le niveau, l’âge et l’expérience pour tenter sa chance ailleurs, dans un grand club européen, j’espère qu’il n’aura pas à regretter son attitude » a déclaré le président olympien.
Il assure que le staff technique a déjà plusieurs pistes pou le remplacer : « On n’a pas attendu, on cherche déjà, et on a quelques noms en tête » a-t-il ajouté.
Parmi les joueurs susceptibles de remplacer Taiwo, le nom du Bordelais Benoît Trémoulinas apparaîtrait en tête de liste des dirigeants olympiens. Jérémy Mathieu (27 ans), mais aussi Reto Ziegler (international suisse de 27 ans) ainsi que le défenseur de Copenhague, Oscar Wendt (25 ans) sont également des pistes étudiées par les dirigeants marseillais affirme de son côté, le média spécialisé sur l’OM, Le Phocéen.