Battu sur la pelouse d’Arsenal (2-1) en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, le FC Barcelone devra arracher sa qualifiaction dans deux semaines dans son stade du Camp Nou. Une tâche pas insurmontable pour le coach Pep Guardiola.
L’entraîneur du Barça, Pep Guardiola, n’était pas si déçu que ça de la défaite de son équipe sur la pelouse d’Arsenal mercredi soir : « Il faudra marquer des buts au retour. »Le résultat n’est pas si mauvais si on l’analyse. On a bien commencé, on a eu pas mal d’occasions. Nous avons rencontré une très bonne équipe, on le savait. Il faudra marquer des buts au retour. Nous avons perdu le match mais nous devons aller de l’avant » a déclaré le coach catalan en conférence de presse.
Pour lui, le scénario ressemble à celui du quart de finale de la saison dernière : « Ca ressemble à l’année dernière, dans le sens où on s’est fait remonter. On a plutôt contrôlé le match, mais ils sont très bons et rapides en contre-attaque. Cela fait d’ailleurs plusieurs années qu’ils jouent bien en Europe. Nous avons perdu la première manche, il faut gagner la deuxième » a-t-il ajouté.