L’actuel sélectionneur de l’équipe d’Israël, Luis Fernandez, a été suspendu avec effet immédiat par la FIFA. L’organisme mondial du football reproche à l’entraîneur français de ne pas avoir appliqué une décision de discipline pour une affaire qui remont à 2005.
Luis Fernandez va-t-il pouvoir poursuivre sa carrière d’entraîneur dans les semaines à venir ? A ce jour, non puisque la FIFA a suspendu le sélectionneur de l’équipe d’Israël : « C’est une bataille juridique qui dure depuis des années. Je suis persuadé que le problème va être réglé avant les matches de la fin du mois de mars» pour la reprise des éliminatoires de l’Euro 2012. «S’ils veulent suspendre, ils peuvent suspendre, une plainte est en cours, je suis tranquille, je suis calme » a-t-il déclaré sur RMC.
On lui reproche de ne pas avoir payé une clause libératoire lorsqu’il est passé du club qatari de Al-Rayyan au Beitar Jérusalem. Un somme de 400.000 euros : « Je n’ai pas à rembourser ce que je n’ai pas pris, c’est simple. Si quelqu’un réclame 400.000 euros et que ce n’est pas moi qui les ai pris dans la caisse ni mis chez moi, qu’est-ce que tu veux que je leur donne, que je paie pour les autres ? Je ne paie pas pour les autres » a-t-il ajouté.