Après avoir mené 2-0 face au PSV Eindhoven, Lille s’est fait rejoindre par l’équipe néerlandaise (2-2). Le match retour des 16emes de finale de la Ligue Europa s’annonce compliqué mais l’entraîneur Lillois, Rudi Garcia garde espoir.
Rudi Garcia n’a pas caché sa déception d’avoir concédé le match nul face à au PSV Eindhoven : « On est fortement déçus d’avoir concédé le match nul. Je crois qu’on méritait de gagner, mais le PSV nous a rejoints sur le fil. C’est la loi du football : il faut être présent tout au long de la partie car une absence de quelques minutes peut coûter cher » a expliqué le coach français en conférence de presse d’après-match.
Pour lui, son équipe a les moyens d’aller chercher sa qualification aux Pays-Bas : « Statistiquement, le PSV devient forcément favori pour le retour. Néanmoins, on doit se rendre compte d’une chose : la qualification est dans nos cordes. Tous les espoirs sont permis. On n’a pas vu une équipe du LOSC inférieure à celle du PSV, bien au contraire. On doit se convaincre qu’on peut aller se qualifier aux Pays-Bas » a-t-il ajouté.