Les hommages sont unanimes après l’annonce de la fin de sa carrière de la part de Ronaldo cette semaine. A son tour, Marcel Desailly qui a affronté plusieurs fois le Brésilien, livre son analyse.
Pour Marcel Desailly, Ronaldo était un joueur hors-norme : « Moi, c’est sa vitesse qui m’a toujours épaté. Il courait bien plus vite que tout le monde et surtout, répétait ses courses des dizaines de fois, sans se fatiguer » se souvient l’ancien champion du monde 98.
Marcel Dessailly, qui a affronté Ronaldo lorsque le joueur évoluait à l’Inter et lui au Milan AC, n’hésite pas à comparer le Brésilien à Messi : « C’était une sorte de Messi avant l’heure, au jeu plus direct, et plus insaisissable encore. Quand je jouais au Milan AC, et lui à l’Inter, je sentais mes coéquipiers défenseurs un peu inquiets à l’idée de l’affronter. C’était le seul à faire cet effet car, avec lui, on ne savait jamais comment ça allait se passer. C’était un footballeur venu d’ailleurs, l’égal d’un Pelé, d’un Maradona » conclut l’ancien joueur de Chelsea, dans les colonnes de France-Football.