A l’issue de la défaite de son équipe sur la pelouse de Montpellier (1-0), Rudi Garcia a rappelé son équipe à l’ordre avant d’affronter successivement Lyon et l’OM.
Rudi Garcia s’est déclaré très déçu par la prestation de son équipe dimanche soir sur la pelouse de La Mosson : « Au regard de notre prestation, nous ne pouvions espérer mieux qu’un point. Mais lorsqu’on ne peut pas gagner un match, il faut savoir ne pas le perdre. Même s’ils ont bénéficié d’une certaine réussite sur leur but, les Montpelliérains en voulaient plus que nous. Leur détermination était plus grande. De notre côté, nous ne sommes pas parvenus à mettre notre jeu en place. Cette série d’invincibilité devait bien prendre fin un jour. Mais quand on perd, il faut savoir tomber avec ses armes à la main. Ce soir, ce ne fut pas le cas » a expliqué le coach nordiste en conférence de presse.
Il attend désormais une réaction de la part de son équipe : « Paradoxalement, nous avons subi ce contre assassin synonyme d’ouverture du score alors que les débats étaient un peu plus équilibrés. Trop friables, nous n’avons pas joué avec l’envie d’une équipe de tête de championnat faisant tout pour engranger des points. Il n’y a jamais de bon moment pour perdre un match. Nous allons désormais mesurer notre capacité à réagir. Même si nous avons réalisé des choses moyennes, tout n’est pas à jeter ce soir. Reconcentrons-nous rapidement et haussons notre niveau de jeu » a-t-il ajouté.