Avant d’affronter le Real Madrid cette semaine en Ligue des Champions, Hugo Lloris a fait le point sur la situation de son équipe et son avenir personnel.
Dans les colonnes de l’Equipe, le gardien de l’OL Hugo Lloris répète son engagement vis-à-vis du club rhodanien mais se dit flatté par les rumeurs qui l’envoient à Manchester United la saison prochaine : « Je suis engagé pleinement avec l’OL (il est sous contrat jusqu’en juin 2013). Après, ces annonces, ces rumeurs, je n’ai pas de souci avec ça. C’est flatteur, oui. Mais ce n’est pas pour ça que je vais m’arrêter de travailler et de fonctionner comme je l’ai toujours fait » a-t-il déclaré.
Il fait part de son admiration pour le gardien néerlandais, Edwin Van der Sar : « Avoir commencé jeune est une bonne chose. Je le souhaite à tous les gardiens. Je me suis éclaté, j’ai pris beaucoup de plaisir à être dans le bain tout de suite. Je ne remercierai jamais assez Frédéric Antonetti de m’avoir fait confiance. Casillas, aussi, a commencé tôt, mais lui, à vingt-neuf ans, il a déjà tout gagné! Après, la durée, comment savoir ? Il y a tellement d’aléas que la carrière de Van der Sar est absolument exceptionnelle ! Rester au niveau où il est, c’est incroyable. Bon, quarante ans, ça fait beaucoup… (Sourires.) Il faut que le corps accepte les efforts. Mais, à vingt-quatre ans, on ne se demande pas à quel âge on va s’arrêter » a-t-il ajouté.
Concernant le match face au Real, Hugo Lloris estime que Lyon devra être à 200 % de ses moyens pour espérer passer : « Face à une grande équipe comme le Real, on sait qu’en se donnant à 200 % on n’est même pas sûrs du résultat. C’est un favori de la Ligue des champions. Et nous, on est un obstacle pour le Real. On espère le contrarier » espère le gardien de l’équipe de France.