Leur duo a largement contribué au succès de l’OM l’année dernière tout le long de la saison. Un peu moins associés en début de saison en raison des blessures de l’un ou des suspensions de l’autre, Stéphane MBia et Souleymane Diawara sont de nouveau régulièrement alignés ensemble.
Le duo MBia-Diawara reconstitué, l’OM semble encore plus solide défensivement. Lorsqu’on demande aux deux joueurs de se comparer à l’un des deux joueurs qui composait la défense centrale de l’OM dans les années 90, Stéphane MBia se verrait bien en « Marcel Desailly » a-t-il déclaré à France-Football. Pour Souleymane Diawara, toujours chambreur, il a son idée pour son compère de la défense : « Papa MBia, avec ses pieds carrés, c’est sûrement Boli » explique le Sénégalais. Pour ce qui est de lui, il se voit bien en « Mozer, plus agressif » a-t-il ajouté.
Avant d’affronter Manchester United, le duo espère tirer partie de son expérience acquise face à Chelsea en phase de poules : « Toutes les erreurs qu’on a pu commettre face à Chelsea, c’est sûr qu’on va en tirer les leçons. Maintenant, on va encore visionner la vidéo de Chelsea-OM pour voir ce qui n’allait pas. A Chelsea, on s’était fait bouger. Je ne veux pas revivre un match comme ça » déclare Diawara dans les colonnes de France-Football.
Stéphane MBia s’attend lui aussi à un match difficile devant Rooney : « On sait que ça va être un match très compliqué, mais qu’on a la chance de jouer à domicile. Il ne faut donc pas prendre de but. C’est ça le plus important pour espérer aller faire un résultat là-bas » a-t-il admis de son côté.