L’entraîneur de Lille, Rudi Garcia, sait que la tâche sera difficile ce jeudi soir à Eindhoven en match retour des seizièmes de finale de la Ligue Europa. Au match aller, les deux équipes s’étaient quittées sur un score nul (2-2).
Malgré le résultat du match aller, Rudi Garcia veut encore croire à la qualification possible face au PSV Eindhoven : « Le PSV a 80 % de chance de se qualifier. Les statistiques apparemment le disent. Mais s’il nous reste 20 %, on entend bien jouer ces 20 % à fond. On est là pour ça. On a la qualité pour obtenir la qualification. On méritait amplement la victoire à l’aller. C’est pourquoi, je le répète, soyons convaincus qu’en répétant la même prestation, il y a la place pour se qualifier » a-t-il déclaré en conférence de presse.
L’entraîneur du LOSC a également répondu aux critiques du coach adverse qui se demandait après le match aller si Lille avait pris son équipe au sérieux en alignant une majorité de remplaçant :« Chacun fait ses choix. Mon collègue fait ses choix, moi je fais ma propre composition, sans avis particulier sur ses choix à lui. J’ai encore un peu de temps pour décider l’équipe qui sera alignée. Encore une fois, il ne faut pas réfléchir sur le dernier match. C’est un ensemble de matches que nous jouons, une série de sept matches. Et vous (les journalistes) en conviendrez, on ne peut pas jouer avec les onze mêmes les sept matches d’affilée. A l’aller, on avait une équipe différente de celle de Montpellier. Demain (jeudi), ce ne sera évidemment pas l’équipe qui a joué à Montpellier. Pour une bonne raison: c’est qu’à aller, en dehors de deux minutes pendant lesquelles le PSV a marqué deux buts, on a montré qu’on pouvait se qualifier » a-t-il ajouté.