L’entraîneur de l’ASSE, Christophe Galtier, estime que la période et les adversaires à venir qui débute ce samedi par la réception de Nice, est plus conforme au niveau actuel de son équipe. L’entraîneur stéphanois fixe les objectifs.
Christophe Galtier attend une réaction de son équipe samedi face à Nice après deux revers face à l’OL et l’OM : « C’est notre championnat ! Avant la prochaine trêve internationale, nous affronterons successivement : Nice, Caen, Brest et Lorient. Lors de la phase des matches allers, nous n’avions récolté qu’un seul point face à ses quatre adversaires. J’ose espérer qu’on fera mieux ! » a-t-il déclaré sur le site officiel du club stéphanois.
Face à Nice, Christophe Galtier s’attend à une partie compliquée : « Nice a besoin de prendre des points, de se rassurer. Mais, peu importe la situation actuelle de Nice, il faut gagner à domicile pour creuser un écart considérable avec la zone rouge et raccrocher au bon wagon. Ce sont donc pour ces raisons que ce rendez-vous est beaucoup plus important pour la suite que les matches face à Lyon et Marseille » a-t-il ajouté.
Concernant son équipe, le coach des Verts estime que celle-ci doit encore progression dans la gestion du ballon : « J’ai les explications. Je les donnerais à mes joueurs. On doit avoir une gestion du match plus intelligente. On a parfois perdu trop rapidement le ballon ce qui exige beaucoup d’efforts pour le récupérer. A la longue, ça peut user. Nos leaders techniques doivent également être plus performants dans l’utilisation du ballon. » a-t-il conclu.