Actuellement sur le devant de la scène à travers l’émission de TF1, Danse avec les stars, David Ginola est aussi consultant sur la BBC, où il participe régulièrement à l’émission culte, Match of the day. Pourtant en France, personne ne lui propose ce rôle.
Dans les colonnes de l’Equipe Mag ce samedi, David Ginola évoque ses activités actuelles, comme sa participation à l’émission « Danse avec les stars » ou encore son rôle de consultant à la BBC. Il ne s’étonne pas de ne pas être sollicité pour un rôle similaire sur une chaîne de télé française : « Je n’ai plus envie de me poser la question. Je n’ai pas fait la Coupe du Monde 98. En Afrique du Sud, tous les consultants étaient champions du monde. Et pour les décideurs… » déclare-t-il amer.
A la question : il vous manque le label 98 ? il répond : « Tout à fait juste. Il me manque le label France, NF, comme sur les poulets » a-t-il ajouté.
Concernant ses confrères français, il a son opinion : « Je n’ai rien contre les consultants, mais il y en a énormément. Il y a des ex-footballeurs qui se débrouillent super bien, comme Dugarry, Gravelaine,Ferreri. Lizarazu ? Non, moins, moins » conclu l’ancien joueur du PSG, Tottenham et Newcastle.