Devenu capitaine de l’OM, Steve Mandanda est redevenu le gardien décisif que l’on connaissait. Fort de son nouveau statut, le joueur marseillais s’affirme comme l’un des atouts majeurs de son équipe pour la fin de saison.
Ancien gardien de l’OM lors de la période Tapie, Gaëtan Huard est bien placé pour juger les progrès de Steve Mandanda cette saison : « C’est la saison de la confirmation. Il a connu un début de carrière en boulet de canon (…). On a cru voir arriver un extra-terrestre, un garçon sans complexe et sans expérience.Il a été consacré en très peu de temps puis à rejoint l’équipe de France. Tout cela demandait confirmation et il a subi logiquement un contre coup » explique dans les colonnes de La Provence, celui qui est désormais « homme de terrain » pour Canal Plus.
Gaëtan Huard estime que le gardien olympien n’a pas encore atteint toute sa plénitude : « Il va encore se bonifier. Ses arrêts de dimanche dernier montrent que ses qualités naturelles s’expriment mieux avec plus de maturité. Je suis surtout heureux que la France puisse compter sur autant de bons gardiens de niveau international. Je ne vois pas quel pays possèdent autant de très bons spécialistes » a-t-il ajouté.