Alors que la DNCG s’apprête à révéler ce vendredi les résultats des clubs français sur le plan financier, l’avenir s’annonce morose pour l’ensemble du football français selon les économistes.
Interrogé dans les colonnes de France-Football ce vendredi, l’économiste Vincent Chaudel, expert sport du Cabinet Kurt Salmon, se montre pessimiste sur le plan économique pour les clubs français : »Historiquement le football français a toujours vendu à l’étranger ses meilleurs joueurs. Mais aujourd’hui ses clients sont frappés par la crise et ils achètent moins. Ce qui génère moins de recettes pour les clubs alors que leurs dépenses augmentent. C’est un effet ciseau » explique-t-il.
Pour lui, l’avenir n’est pas des plus serein pour les clubs français : « Si cela se confirme, les clubs français vendront moins et généreront alors moins d’argent. Ils essaieront de garder leurs meilleurs joueurs mais seront obligés de réduire leur banc » a-t-il ajouté.
Et la possible baisse des droits TV ne devrait rien arranger : « Les problèmes du football français pourraient s’aggraver en cas d’appel d’offres qui se révéleraient infructueux » conclu Vincent Chaudel.