L’avenir de Didier Deschamps à l’OM reste en suspens malgré un contrat qui le lie au club marseillais jusqu’en 2012. Mais le technicien olympien dispose d’une clause libératoire qu’il peut activer avant le 15 juin 2011.
Malgré sa volonté affichée et déclarée de s’engager à l’OM sur du long terme, l’avenir de Didier Deschamps à l’OM reste un sujet de préoccupation au sein de la sphère olympienne. Convoité en Angleterre (Chelsea, Liverpool) et en Italie (Juventus, AS Roma), le technicien français pourrait être tenté de quitter le navire marseillais en fin de saison. Tout dépendra de ses prérogatives pendant le prochain Mercato estival et l’évolution de ses relations avec le directeur sportif, José Anigo. Les résultats sportifs pourraient également être décisifs, surtout si l’OM ne se qualifie pas pour la prochaine C1.
En attendant, le président de l’OM, Jean-Claude Dassier, réaffirme sa volonté de poursuivre la collaboration avec son entraîneur, et n’a pas le sentiment que celui-ci envisage un départ : « On a mangé ensemble lundi. On a parlé de l’avenir. Je ne me pose pas ce genre de questions .S’il pense à s’en aller, il le cache bien. Il ne m’a pas laissé entendre, qu’il y avait le moindre doute » a déclaré l’homme fort du club marseillais dans les colonnes de l’Equipe.
De son côté, le principal intéressé ne souhaite pas en parler : « C’est le cadet de mes soucis. Je suis totalement concentré sur nos objectifs, le match à Rennes, la Ligue des Champions et notre huitième de finale retour mardi prochain à Manchester. Ensuite, quoi qu’il arrive, il y aura la finale de la Coupe de la Ligue et la fin du championnat. Ces échéances suffisent largement pour occuper mon esprit et mon énergie » a expliqué Didier Deschamps.
Un Didier Deschamps qui s’est exprimé également en Italie. Dans les colonnes du quotidien sportif, Tuttosport, l’ancien coach de la Juventus qu’il a fait remonter de Série B en Série A, a laissé entendre qu’il ne fermait pas la porte à un retour chez la « Vieille dame ». L’AS Roma serait elle aussi intéressée.