Le président de l’OM, Jean-Claude Dassier, s’est exprimé au sujet de l’affaire Brandao. Sans accablé le Brésilien, le président olympien a rappelé à leur devoir les joueurs de l’OM.
Sur le site officiel de l’OM, Jean-Claude Dassier fait le point sur l’affaire Brandao. Une affaire qu’il considère comme « grave » : « C’est une affaire grave même si elle reste entre les mains de la justice, je n’ai pas l’intention de la commenter car je suis respectueux de la présomption d’innocence. Ce qui me choque surtout, c’est qu’à 5 ou 6 heures du matin le 2 mars, soit à quatre jours d’OM-Lille et un jour d’entraînement, le joueur soit – comme les témoignages semblent le confirmer – dans un état pas normal et fortement imprégné d’alcool. Ce n’est pas acceptable. Il ne s’est pas comporté comme un professionnel à quelques jours d’un match très important. Il nous a demandé s’il pouvait partir se reposer une semaine au Brésil en famille, ce que j’ai accepté en accord avec José (Anigo) et Didier (Deschamps). On se verra à son retour et on discutera de son avenir au club » a déclaré le président olympien.
Pour le moment, le club marseillais n’envisage pas de transférer son Brésilien : « Aujourd’hui, il n’est pas imaginable de le revoir pour le moment dans l’effectif de l’OM. Il n’est pas psychologiquement en état de jouer au football actuellement, il a subi un choc. Laissons-le se reposer et je lui dirai à son retour que son comportement n’est pas acceptable quand on porte le maillot de l’OM. Il aura une sanction financière ou une suspension. Nous n’avons pas encore tranché car nous pensons que la meilleure chose c’est de le voir tout d’abord, même s’il ne recevra pas une bénédiction. Je sais qu’en Russie, on peut encore effectuer des transferts mais cela me semble illusoire. On ne fait pas les choses comme ça à la va-vite » a-t-il ajouté.