Après quatre défaites de rang en Ligue 1, l’ASSE doit absolument retrouver le chemin de la victoire. A commencer ce samedi par la réception de Brest. Christophe Galtier, le coach stéphanois, attend que son équipe redresse la tête.
La victoire. Peu importe la manière. Tel sera le leitmotiv des Stéphanois ce samedi lorsqu’il pénétreront sur leur pelouse de Geoffroy-Guichard pour affronter Brest. Christophe Galtier, le coach de l’AS St-Etienne sait l’importance de ce match pour la fin de la saison : « On a perdu quatre matches d’affilée. C’est le constat négatif. Ceci dit, si on regarde le classement, nous ne sommes qu’à 3 points de la 6ème place. Cela pousse derrière nous et nous affrontons, samedi soir, Brest, un concurrent direct qui comptabilise le même nombre de points que nous. Il va falloir gagner » a-t-il déclaré en conférence de presse.
L’entraîneur stéphanois s’attend à un match fermé de la part des Bretons : « Il n’y aura pas beaucoup d’espaces. Brest va nous attendre. Nous devrons retrouver ce qui a été notre point fort à un certain moment : il faudra être très réaliste. Sans se découvrir de manière insouciante afin de ne pas revivre la même situation que face à Nice » prévient Galtier.