Satisfait des trois points de la victoire, Rudi Garcia, le coach de Lille, ne voulait pas occulter la difficulté qu’a eu son équipe a aller chercher la victoire. Comme à Marseille dimanche dernier, le LOSC a arraché la victoire face à Valenciennes, dans les derniers instants de la partie.
Rudi Garcia ne cachait pas sa joie après la nouvelle victoire de son équipe acquise dans les arrêts de jeu face à Valenciennes (2-1) : « On s’en sort bien ce soir. Nous avons réalisé une première période très moyenne durant laquelle nous avions sans doute oublié que nous évoluions sur une nouvelle pelouse, tant nous nous sommes entêtés à jouer long et à balancer. L’équipe était coupée en deux, nous défendions à six. À ce titre, je pense avoir fait une erreur. J’aurais dû me priver de l’un des quatre attaquants pour bénéficier d’un rideau défensif plus efficace qu’il ne l’était avant la pause » a expliqué le coach lillois en conférence de presse.
Il reconnaissait malgré tout que le score est flatteur pour son équipe : « Nous n’avons pas joué notre jeu habituel. Mener 1-0 à la mi-temps était flatteur. Après l’égalisation valenciennoise, il a fallu aller chercher cette victoire. C’est le point positif de la soirée, car les joueurs ont su trouver les ressources nécessaires pour arracher les trois points » a-t-il ajouté.