Battu par Caen (2-1), l’OM n’a pas très bien entamé sa saison 2010-2011. Didier Deschamps, l’entraîneur olympien s’est montré très abattu après ce revers. En revanche du côté de l’équipe normande, c’est l’euphorie même si l’on ne souhaite pas s’enflammer.
Didier Deschamps (entraîneur de l’OM)
Caen a eu beaucoup de mérite et a fait ce qu’il fallait pour gagner ce match. On a eu des insuffisances avec des joueurs plus ou moins en forme. Même s’il manquait quelques joueurs, on aurait dû battre Caen. Dans beaucoup de domaines, on a eu beaucoup d’insuffisances. On a fait au mieux pour les préparer, mais ils ont tous des niveaux différents de préparation. Il a manqué des choses sur le plan technique, mais aussi dans la volonté et la détermination. (source : Le Phocéen)
Steve Mandanda (gardien de l’OM)
Cela ne pouvait pas plus mal commencer. On perd à domicile contre le promu. On part avec du retard, le championnat est encore long, il reste 37 journées. Il faudra vite rectifier le tir à Valenciennes. Sur le premier but, je me fais surprendre par le rebond. Sur le second, sur le centre au second poteau, il est tout seul. Après le premier but, on cravache pour égaliser, on parvient à égaliser mais on se fait surprendre sur la fin. On n’a pas montré grand-chose ce soir (source : Om.net)
Frank Dumas (entraîneur de Caen)
‘est un exploit pour nous, les joueurs sont comme des gamins dans le vestiaire… Mais l’OM n’est pas encore prêt et doit assimiler une très grosse préparation. Nous sommes montés en puissance et nous devons continuer à avoir envie, ne pas avoir peur. Ce qui m’intéressait, ce n’était pas tant le résultat que le contenu. Je ne voulais pas repartir d’ici avec plein d’interrogations. Je l’aurais eu mauvaise en cas de défaite, mais cela m’aurait quand-même servi comme base de travail pour la suite. Nous avons su être costauds défensivement et jouer aussi sur nos qualités (source : om.net)
Damien Marcq (milieu de terrain de Caen)
On a su faire la différence quand il le fallait. On va savourer ce moment et se remettre au travail dès la semaine prochaine. Il y a effectivement de quoi être très heureux… (Source : smcaen.fr)